ORDRE* MILITAIRE ET HOSPITALIER DE SAINT LAZARE DE JERUSALEM- Provence
* En France, régi selon la loi du 1er juillet 1901 sur les associations 2015, OSLJ-Provence

ASSOCIATION FRANCAISE DE L’ORDRE MILITAIRE ET

HOSPITALIER DE SAINT LAZARE DE JERUSALEM-PROVENCE

(OSLJ-PROVENCE)

L’ORDRE DE SAINT LAZARE - PROVENCE a été déclarée à la Sous-Préfecture de Grasse (Alpes-Maritimes) le 23 décembre 2015 sous le n°W061007681. Logo déposé à l’INPI sous n°16/4241522. Le Président: Pr Pierre GRANES, Astrophysicien retraité de l’Enseignement Supérieur. Trésorier: Maître Gérard DELGRANDE, Expert près le Tribunal d’Aix-en- Provence. Secrétaire: Monsieur Alain ARNAUD CAZARRE, Fonctionnaire territorial.

Objet de l’Ordre de Saint Lazare - Provence

-Dispenser la charité, l’aide aux personnes en détresse, l’aide aux Chrétiens d’Orient martyrisés, le soutien aux Eglises chrétiennes dans l’unité de la foi, en assurant la promotion de ses valeurs notamment au travers du comportement chevaleresque de ses membres dans leur action et la pratique d’une règle de vie pour ceux qui s’y engagent. -Mettre en oeuvre les moyens propres à la réalisation de cet objet, en particulier d’organiser toute animation et manifestation que le Prieuré de Provence-Nice jugerait utile; -Créer et gérer les services communs relatifs à l’information et à l’accueil des intéressés; -et plus généralement, toute opération quelconque nécessaire à la réalisation effective de l’objet ci-dessus dans la limite qu’il comporte; -Préparer physiquement et intellectuellement ses membres pour leur permettre de participer à des actions humanitaires dans des pays en difficultés.

Oeuvres humanitaires

Les actions caritatives et humanitaires du Prieuré de Provence-Nice sont relayées par l’intermédiaire d’associations ou de fondations spécialisées, dont notamment La Maison des Chevaliers de Saint Lazare, association déclarée à la Sous-Préfecture de Grasse n°0061023122, publiée au J.O. du 5 mai 2007 et enregistrée à l’INSEE SIRET: 500 177 217 00014, et toutes autres associations qu’elle pourrait créer, ou avec qui elle pourrait passer un accord. Les oeuvres aux profits des Chrétiens d’Orient sont placées sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale le Prince Jean de France, duc de Vendôme.
PRIEURE DE PROVENCE ET DU COMTE DE NICE

Contact

Ordre Militaire et Hospitalier de Saint Lazare de Jérusalem - Provence
Marque déposé INPI

Informations légales

Courriel du Prieur de Provence et Comté de Nice:

prieur@oslj-provence.org
OSLJ-Provence Les Vertes Années “F” 76 Chemin de la Colle Juan les Pins Région Provence-Alpes-Côte d’Azur 06160 France tél: 0033 492 939 347 mobile: 0033 685 251 429 Courriel: stlazare@oslj-provence.org http://www.oslj-provence.org